Caroforum, le forum de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils

5 participants

Aller en bas

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils Empty Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils

Message  Noa Dim 21 Jan 2024 - 18:12

Bonjour,

Alors j'espère que cette catégorie est bien faite pour ça, je suis un peu perdue en ce moment et j'ai besoin de vider mon sac loin des rageux de Vinted.

Attention pavé ⛔

Je suis en couple depuis 11 ans, mariée depuis presque 5 ans et cela quelques temps que ça se passe mal entre nous. Déjà il a pratiquement jamais participé aux tâches ménagères tout a toujours été pour ma pomme alors qu'on bosse tous les deux. Il passe son temps à se plaindre de tout ce que j'ai pas fait/mal fait et je suis toujours obligé de quémander son affection. Depuis 3-4 mois notre vie de couple ressemble plus à de la collocation qu'autre chose.

Depuis la rentrée j'ai craqué sur un autre homme rencontrer sur mon lieu de travail. Il se passe rien seulement une discussion a l'occasion mais ça me fait du bien, ça me change les idées et c'est la seule chose que je veux actuellement.

J'envisage le divorce mais j'arrive pas à me décider. D'un côté j'ai envie qu'il se batte pour notre couple d'un autre j'attends la goutte d'eau qui fera déborder le vase pour pouvoir partir.
D'un côté j'envisage l'après lui d'un autre ça me brise le coeur rien que d'y penser. Je sais pas si je l'aime toujours ou si c'est de l'affection.

J'arrête pas aussi de penser à cet autre homme. Je ne suis que remplaçante, il va se passer quoi si je suis affectée sur un autre établissement ? Ou lui ?
Mon cœur sera déchiré.

Noa
Noa

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils Empty Re: Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils

Message  Admin Dim 21 Jan 2024 - 23:18

Salut,

Oui tu es dans la bonne catégorie. Wink J'ai créé ce forum pour que les gens puissent s'exprimer sans être jugés, mais sans anonymat pour limiter les trolls.

Je ne sais pas quoi te dire. Déjà, y-a-t-il des enfants en jeu ? Un crédit en commun ?

Ensuite, sache que pour ton collègue, c'est un collègue. Amour et boulot ne font jamais bon ménage. Ne mise pas trop sur lui. Si ça se trouve c'est un mec bien mais si ça se trouve, il a déjà quelqu'un et aime juste se sentir désiré.
Admin
Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils Empty Re: Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils

Message  Nanoukou Lun 22 Jan 2024 - 20:24

Salut Noa,
Mon conseil ça serait de mettre les choses au clair avec votre mari. Si c'est trop difficile en tête à tête et de vive voix, vous pouvez passer par l'écrit.
Si ça ne se passe pas bien entre vous, c'est pas étonnant qu'un autre vous tente.
Voyez d'abord ce qu'il est possible de faire avec votre mari. Si rien ne change, vous aurez essayé. 😉
Bon courage.

Nanoukou

Messages : 67
Date d'inscription : 12/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils Empty Re: Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils

Message  Noa Lun 22 Jan 2024 - 22:03

Admin a écrit:Salut,

Oui tu es dans la bonne catégorie. Wink J'ai créé ce forum pour que les gens puissent s'exprimer sans être jugés, mais sans anonymat pour limiter les trolls.

Je ne sais pas quoi te dire. Déjà, y-a-t-il des enfants en jeu ? Un crédit en commun ?

Ensuite, sache que pour ton collègue, c'est un collègue. Amour et boulot ne font jamais bon ménage. Ne mise pas trop sur lui. Si ça se trouve c'est un mec bien mais si ça se trouve, il a déjà quelqu'un et aime juste se sentir désiré.
J'avais bien compris je suis soulagée 😂

Oui on a deux filles de 9 et 4 ans et ils nous restent 4 ans de crédit maison.

C'est pas réellement mon collègue car il est prof et moi agent polyvalent donc au pire je pourrais toujours l'éviter mais c'est un détail.
C'est vrai que sa situation familiale reste a déterminer car j'ai pas trouvé d'informations a son sujet.

Je suis bien consciente qu'il est juste poli mais j'ai du mal a me le sortir de la tête et tout ça me perturbe.
Après il entrera pas en compte dans ma décision
Noa
Noa

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils Empty Re: Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils

Message  Noa Lun 22 Jan 2024 - 22:06

Nanoukou a écrit:Salut Noa,
Mon conseil ça serait de mettre les choses au clair avec votre mari. Si c'est trop difficile en tête à tête et de vive voix, vous pouvez passer par l'écrit.
Si ça ne se passe pas bien entre vous, c'est pas étonnant qu'un autre vous tente.
Voyez d'abord ce qu'il est possible de faire avec votre mari. Si rien ne change, vous aurez essayé. 😉
Bon courage.
Le problème c'est qu'il ne me prend pas au sérieux, il m'a déjà dit que je me croyais dans mes séries a l'eau de rose...

J'aimerais avoir une discussion avec lui mais sérieusement, sans disputes ni insultes.
Noa
Noa

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils Empty Re: Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils

Message  Nanoukou Lun 22 Jan 2024 - 22:33

Bonsoir Noa,
Dites-le lui. Je voudrais qu'on discute sérieusement d'adulte à adulte, sans dispute, dis-moi si de ton côté c'est possible. Exprimez vos besoins en évitant de le mettre en cause. Ne dites pas "tu ne me regardes plus" mais "j'ai besoin d'attention, d'affection ". Ne dites pas "tu fous rien à la maison et ne fais que critiquer" mais "j'ai besoin d'être aidée pour les tâches ménagères et que l'on respecte ce que je fais." Même si vous avez des griefs envers lui, essayez de ne pas l'attaquer de frond.
Vous pouvez aussi tout simplement lui dire que ça ne va pas en ce moment et lui demander quelles sont ses solutions.
Peut-être pourriez-vous vous tourner vers un thérapeute de couple. Ce n'est pas donné, mais ça coûte moins cher qu'un divorce 😅 et il n'est pas nécessaire d'y aller quinze mille fois.
Je vous souhaite qu'il puisse entendre votre demande 🤞

Nanoukou

Messages : 67
Date d'inscription : 12/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils Empty Re: Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils

Message  Labaronne2 Mar 23 Jan 2024 - 13:58

Bonjour je m'insére dans la conversation car il faut déjà il faut déjà déterminer où se situe le problème. Manque d'affection et manque de reconnaissance des tâches quotidiennes. Déjà travaillant tous les deux la charge mentale n'est pas la même dans le couple donc il y a forcément un déséquilibre peut-être ne s'en rend-il pas compte mais là il va falloir vous parler et jamais comme dit nanoukou dans la négation. Il va falloir faire comprendre à votre mari que ça ne va plus que vous lui avez laissé de mauvaises habitudes qu'il n'est jamais bon de se séparer surtout pour cette raison qu'un divorce est difficile surtout avec des enfants en bas âge. Votre coup de cœur sur un autre homme est tout à fait normal lorsque on se sent délaissée. Vous recherchez l'affection qu'il vous manque ailleurs. Mais justement c'est ailleurs ne pourra pas forcément vous apporter mieux que ce que vous avez à la maison. La thérapie de couple semble une bonne solution mais il existe aussi la médiation pour permettre de ressouder le couple. Réfléchissez avant de tout bazarder, une séparation fait mal très mal même si l'on croit que l'on va bien.
Labaronne2
Labaronne2

Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils Empty Conseil

Message  Bridou Mer 24 Jan 2024 - 18:56

Déjà courage à vous pas simple comme situation

Je pense que la discussion et la communication sont déjà la base dans un couple

Faites lui part de votre mal être et de ce que vous lui reprochez. Mettre les problèmes sur la table et voir si cet électrochoc le fait changer ou pas. Vous n'êtes pas bien et du coup peut être tout ce que fait votre mari vous exaspère.
Pour votre collègue pas bon le mélange des genres surtout si vous ne connaissez pas sa situation exacte. Vous avez bâti avec votre mari donnez vous une chance et ensuite vous aviserez.

Bon courage ces décisions sont tellement dures a prendre

Bridou

Messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils Empty Re: Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils

Message  Noa Lun 29 Jan 2024 - 15:22

Bridou a écrit:Déjà courage à vous pas simple comme situation

Je pense que la discussion et la communication sont déjà la base dans un couple

Faites lui part de votre mal être et de ce que vous lui reprochez. Mettre les problèmes sur la table et voir si cet électrochoc le fait changer ou pas. Vous n'êtes pas bien et du coup peut être tout ce que fait votre mari vous exaspère.
Pour votre collègue pas bon le mélange des genres surtout si vous ne connaissez pas sa situation exacte. Vous avez bâti avec votre mari donnez vous une chance et ensuite vous aviserez.

Bon courage ces décisions sont tellement dures a prendre

Merci pour votre message.

J'en ai déjà parlé plus haut mais on est pas réellement collègues mais je sais pas si ça fait une différence ou pas.
J'ai essayé de taper son nom sur Google mais j'ai rien trouvé et même de manière détournée c'est moyen de lui demander si il est célibataire... On est pas assez proches pour ça... Après même si j'avoue avoir un peu craqué la j'ai pas envie d'une liaison, ni même de partir pour un autre. J'ai juste besoin de m'évader, me sentir valoriser et savoir que je peux plaire à nouveau.
Je sais qu'il faut se méfier des apparences mais il a l'air d'être l'opposé de mon mari et je pense que c'est aussi ça qui m'attire chez lui.

Pour mon mari il y a eu plein de moments où j'ai essayé de lui parler. Pas de cette situation précise mais je lui ai déjà dit ce qui n'allait pas au moment où ça n'allait pas mais il ne me prend pas au sérieux.

Après oui je suis consciente aussi que je supporte plus rien mais chaque mot qui sort de sa bouche n'est que reproches, a la fin j'y arrive plus.


Noa
Noa

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils Empty Re: Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils

Message  Noa Lun 29 Jan 2024 - 15:25

Labaronne2 a écrit:Bonjour je m'insére dans la conversation car il faut déjà il faut déjà déterminer où se situe le problème. Manque d'affection et manque de reconnaissance des tâches quotidiennes.  Déjà travaillant tous les deux la charge mentale n'est pas la même dans le couple donc il y a forcément un déséquilibre peut-être ne s'en rend-il pas compte mais là il va falloir vous parler et jamais comme dit nanoukou dans la négation. Il va falloir faire comprendre à votre mari que ça ne va plus que vous lui avez laissé de mauvaises habitudes qu'il n'est jamais bon de se séparer surtout pour cette raison qu'un divorce est difficile surtout avec des enfants en bas âge. Votre coup de cœur sur un autre homme est tout à fait normal lorsque on se sent délaissée. Vous recherchez l'affection qu'il vous manque ailleurs. Mais justement c'est ailleurs ne pourra pas forcément vous apporter mieux que ce que vous avez à la maison. La thérapie de couple semble une bonne solution mais il existe aussi la médiation pour permettre de ressouder le couple. Réfléchissez avant de tout bazarder, une séparation fait mal très mal même si l'on croit que l'on va bien.
J'y réfléchis et j'ai pas envie d'en arriver là mais il ne se remet jamais en question et ça m'épuise.
C'est compliqué car on a passé presque 11 ans ensemble et une partie de moi l'aime encore et a envie d'arranger les choses mais une autre partie est épuisée psychologiquement et ne veux plus de ce comportement
Noa
Noa

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils Empty Re: Je ne sais pas ce que je veux, besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum