Caroforum, le forum de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[LeBonCoin] Vous vendez bien ?

+3
Nourriture06
Nanoukou
Caro
7 participants

Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Caro Sam 27 Jan 2024 - 23:46

[LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Salut tout le monde,

J’ouvre ce sujet pour parler des ventes sur LeBonCoin. Vous êtes inscrits ? Vous arrivez à vendre ?

Moi j’y suis depuis des années et j’ai déjà réussi à vendre plein de choses. Pour les livres c’est par périodes. Mais ça part quand même. Cool
Caro
Caro

Messages : 31
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty Re: [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Nanoukou Dim 28 Jan 2024 - 1:31

Coucou Caro
J'ai un compte mais je le délaisse 😂
J'ai pas pris le temps d'y mettre grand chose... il faudrait 😅

Nanoukou

Messages : 67
Date d'inscription : 12/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty Re: [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Invité Dim 28 Jan 2024 - 18:41

bonsoir ca fait des annees que je suis inscrite mais en ce moment c'est calme mais je fais que de la mise en mains propres,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty Re: [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Nourriture06 Lun 29 Jan 2024 - 8:57

Bonsoir, j'ai jamais aimé être sûr 2 plateformes en même temps, je trouve que c'est double travail, j'ai réessayé Leboncoin lorsque vinted m'a masqués mes annonces, j'ai trouvé que c'est plus comme avant et ça m'a conforté dans l'idée de rester concentré sur une seule plateforme. Là je suis aussi sur beebs mais c'est différent, ça ne me demande pas de travail, d'un seul click ils ont importé mes 220 annonces, c'est trop bien 😊

Nourriture06

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty Re: [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Labaronne2 Lun 29 Jan 2024 - 9:26

Je suis d'accord il faut essayer de se concentrer sur une seule plateforme. j'utilisais leboncoin lorsque vinted refusait mes annonces. Mais depuis je l'ai un peu délaissé. Quant a beebs c'est le flop total
Labaronne2
Labaronne2

Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty Re: [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Sawetz Lun 29 Jan 2024 - 21:36

Je vends bien sur LBC depuis que je suis dans le dép.78 ! Surtout en RMP. Sur Paris, je ne faisais que très rares ventes. Le 78 est une pépite ! dép. riche, achats sans négociation et gros amateurs de vintage. Je vends surtout de la vaisselle type V&B et parfois des vêtements de grande marque/vintage. Les vêtements basiques partent difficilement ; je n'en propose plus ... c'est une perte de temps

Sawetz

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty Re: [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Phietal Jeu 1 Fév 2024 - 9:42

Alors pour leboncoin cela dépends ce que l’on vends …perso je vends dans un domaine bien spécifique , domaine qui fait parti des objets de collection .
Le ticket d’entrée est au minimum 200€ avec une moyenne à 250€ pour mes objets et avec je dirais une clientèle "aisée " mais qui commence à rechigner …commence à subir l’inflation…
Question vente si on fait une moyenne donc c’est à peu près une vente par Mois pour pour un total de 50 annonces .
Je pourrais faire plus vu que c’est la mode "paiement sécurisé leboncoin " …mais je le refuse …je pourrais vendre plus mais mes prix sont non négociable :
…des fois souvent je vends des articles qui sont en ligne depuis plus d’un an …

Après si on vends du tout venant dans les 2/5/10€ …je ne sais pas ce qu’il en est pour les ventes mais bon vu que la majeure partie des vendeurs vendent du tout venant cela doit pas être bien évident de faire des ventes…

Phietal

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty re

Message  stephux Ven 2 Fév 2024 - 11:15

Je vends souvent sur LBC, et surtout ce qui a du mal à se vendre sur Vinted : livres, vêtements adultes "isolés" (un pantalon par ci, une robe par là). Dans les 3/4 des cas sans négociation, et surtout les week-ends où les frais de port sont à 99 cts... donc j'aime les 2 Vinted et LBC, car ils sont complémentaires.
Par contre, bémol sur les remises en main propre, les pénibles sont là, pour nous dans la Manche, on a toute une "clientèle" non véhiculée, pour qui il faudrait être dispo à l'instant T...

stephux

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty Re: [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Labaronne2 Ven 2 Fév 2024 - 23:21

Ah je confirme pour les RMP c'est parfois pénible ils sont dispo tout le temps mais il faut venir entre midi une et 12h02 et les lapins font légion
Finalement je préfère ne pas rencontrer les gens et envoyer les colis. Quand les fdp sont à 99 centime cela fonctionne
Labaronne2
Labaronne2

Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty Re: [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Caro Sam 3 Fév 2024 - 22:50

@Phietal oui je vends du "tout venant", enfin des livres, mais en effet, ce ne sont pas des montants bien élevés. J’ai déjà vendu quelques meubles aussi.

@Stephux c’est pareil dans le Berry. Les gens n’ont pas de voiture et se permettent de faire les difficiles.
Caro
Caro

Messages : 31
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty re

Message  stephux Dim 25 Fév 2024 - 12:33

Bon, et bien, depuis la disparition du forum...je vends plus sur Le Bon Coin... C'est bizarre... mais ça me convient Very Happy

stephux

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty Re: [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Caro Mar 27 Fév 2024 - 17:37

J’allais dire que cela ne changeait rien pour moi mais hier j’ai eu une vente ! :-)
Caro
Caro

Messages : 31
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty Re: [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Caro Dim 17 Mar 2024 - 22:10

Avec les frais de port à 0,99 euros pour les envois en Chronopost, je viens d’avoir 3 ventes en 24h. Du jamais vu depuis très longtemps. Shocked
Caro
Caro

Messages : 31
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[LeBonCoin] Vous vendez bien ? Empty Re: [LeBonCoin] Vous vendez bien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum